Obtenez des haricots verts parfaitement croquants et fondants à la fois avec cette recette simple et classique qui fait toujours un délicieux accompagnement aux plats de viandes, volailles ou poissons ! Les légumes sont blanchis à l’eau bouillante puis poêlés avec du beurre, de l’ail haché et du persil frais.
Conseil: Vous pouvez aussi remplacer le persil par de la coriandre ou de la menthe fraîche.
Épluchez, lavez, égouttez les haricots et plongez-les dans une grande quantité d’eau fortement salée en pleine ébullition.
Laissez-les, à découvert, et sur une flamme d’intensité maximum jusqu’à ce qu’ils soient à peine cuits, toujours un peu croquants (8 à 10 minutes s’ils sont jeunes, frais, tendres).
Égouttez-les, remettez-les dans la même casserole (en les salant encore un peu, s’il le faut) et faites-les sauter rapidement et continuellement à feu vif pendant quelques secondes pour les sécher.
Retirez-les du feu, ajoutez le beurre, coupé en petits morceaux,, l’ail haché puis le persil fraîchement haché et continuez à faire sauter les haricots jusqu’à ce qu’ils soient liés. Servez chaud.